fbpx

La fleur de Bach Willow ou saule

La fleur de Bach Willow ou saule

Willow : ne vous prenez plus en pitié et ne soyez plus jaloux !

La fleur de Bach Willow est aussi appelée fleur de Bach numéro 38, car il s’agit de la 38e et dernière fleur de Bach dans la liste alphabétique. Le Docteur Bach a élaboré cette essence florale à base de saule pour traiter certains problèmes émotionnels humains. Il a classé cette fleur dans l’un de ses sept groupes, celui du découragement et du désespoir.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Willow ?

Cette essence florale du saule va aider les personnes qui se sentent amères et victimes dans leur propre vie. Bien souvent, ces personnes arrivent dans une situation de jalousie et de ressentiment quand d’autres ont de bonnes fortunes à côté de leur situation moins envieuse. Dans ce type de situation, la personne va bien souvent blâmer tout le monde et toute chose pour cette situation exceptée elle-même. Ces personnes vont bien souvent avoir beaucoup de demandes sans jamais amener de la réciprocité. Malheureusement, au plus la situation dure, au plus la personne se retrouve seule. Au plus la personne devient isolée, au plus elle devient amère envers les injustices qu’elle perçoit dans sa vie. Elle se pose en victime et ne prend jamais la responsabilité pour ses propres échecs. Beaucoup de personnes entrent dans cet état d’esprit à la crise de la quarantaine quand elles font le bilan et n’ont pas achevé un certain succès.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Willow

Cette essence florale du Docteur Bach va aider à reprendre graduellement conscience que toute chose que nous vivons est le résultat de nos pensées personnelles que nous avons projetées dans le monde. La personne va donc commencer à travailler pour changer ses pensées en choses plus positives à mettre en place. La personne va aussi être capable d’avoir plus de focus sur les choses positives. De nouveau, cette personne pourra prendre responsabilité de ce qui arrive et arrêter d’être une victime et enfin prendre son chemin en main.

Comment prendre la fleur de Bach Willow ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que cette jalousie, cette amertume ne sont peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe. Dans ce cas, il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.