fbpx

La fleur de Bach Wild Rose ou églantine

La fleur de Bach Wild Rose ou églantine

Wild Rose : ne soyez plus résignés, faites disparaître cette apathie !

La fleur de Bach Wild Rose fait partie d’un remède global de 38 élixirs floraux. C’est le Docteur Edward Bach au début du siècle dernier en Grande-Bretagne qui a développé cette méthode. Élaborée avec l’églantine qui est la fleur de l’églantier, on retrouve aussi cette fleur de Bach sous le nom de fleur de Bach numéro 37. Le Docteur Bach l’a classé dans le groupe des fleurs pour ce qui présente un intérêt insuffisant pour le présent.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Wild Rose ?

L’essence florale d’églantine développée par le Docteur Bach est une solution faite pour les personnes qui se sont résignées face à ce que la vie leur a mis sur le chemin et renoncent à lutter pour avancer. Ces personnes pensent que rien n’ira mieux et ne ressentent plus de joie dans leur vie, mais ne font pas non plus d’efforts pour apporter des changements positifs. On ressent leur tristesse.
On considère parfois ces personnes comme des zombies de la vie, aucun intérêt, pas d’enthousiasme, de la résignation, une voix ne montrant même pas d’intonation…
Peu de personnes aimeront leur compagnie du fait du manque d’intérêt de ces personnes en forte dépression, en état d’apathie.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Wild Rose

La fleur de Bach Wild Rose est bien souvent un remède que l’on prend sur le long terme, car la situation est fortement ancrée. Cette essence florale va graduellement ramener de l’intérêt dans la vie et des attentes plus heureuses, de meilleures choses à venir dans le futur. La personne retrouvera plus de flexibilité et de liberté dans son esprit pour pouvoir de nouveau laisser le flot de la vie couler en elle.

Comment prendre la fleur de Bach Wild rose ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette forte apathie n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe. Dans ce cas, il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.