fbpx

La fleur de Bach Wild Oat ou avoine sauvage

La fleur de Bach Wild Oat ou avoine sauvage

Wild Oat : retrouvez la certitude de que vous devez faire dans votre vie !

La fleur de Bach Wild Oat est une essence florale parmi les 38 élixirs floraux du Docteur Bach. Cette fleur de Bach est préparée avec l’avoine sauvage ou folle avoine. On peut la retrouver aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 36 du fait de sa position alphabétique dans les 38 élixirs floraux. Le Docteur Bach a classé cette essence florale dans le groupe des fleurs de Bach pour ceux qui souffrent d’incertitude.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Wild Oat ?

On utilise la fleur d’avoine sauvage en tant qu’élixir floral pour les situations d’incertitude quant à sa direction dans la vie, quand vous êtes à un carrefour de votre vie sans savoir quelle direction prendre. On remarque souvent que le tempérament nécessitant la fleur de Bach Wild Oat arrive fréquemment vers la crise de la quarantaine ou quand des décisions sur une carrière doivent être prises. Les personnes de ce type de personnalité ont bien souvent beaucoup d’opportunités, ce qui rend la chose encore plus difficile. Ce sont des personnes intelligentes avec beaucoup de possibilités, mais elles se sentent à la dérive, constamment en train de chercher la meilleure chose à faire. Elles deviennent rapidement lassées de ce qu’elles font. Elles vont rebondir d’une activité à l’autre sans jamais approfondir.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Wild Oat

La fleur de Bach Wild Oat va aider la personne à se sentir plus calme et plus confiante dans ses propres décisions. Elle aura une vision plus claire de ce qu’il y a dans le futur et fera confiance en ses propres opinions pour guider ses actions. La fleur de Bach d’avoine sauvage aidera à continuer dans le chemin choisi sans toujours rebondir vers d’autres activités.

Comment prendre la fleur de Bach Wild Oat ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce manque de certitude sur le futur et comment y arriver n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe. Dans ce cas, il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.