fbpx

La fleur de Bach White Chestnut ou marronnier blanc

La fleur de Bach White Chestnut ou marronnier blanc

White Chestnut : faites taire cette petite voix qui vous tourmente !

La fleur de Bach White Chestnut est un élixir floral venant du Docteur Edward Bach. Il s’agit d’une solution naturelle élaborée avec le marronnier blanc. Cette fleur de Bach que l’on retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 35 est souvent associé à la formule de secours du Docteur Bach dans sa version pour la nuit. Le Docteur Bach l’a classé dans le groupe des fleurs pour l’intérêt insuffisant dans le présent.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach White Chestnut ?

L’élixir floral de marronnier blanc est une solution pour les pensées intrusives. Tout le monde a déjà eu besoin dans sa vie de la fleur de Bach de marronnier blanc. En effet, qui n’a jamais eu cette petite voix qui vient nous empêcher de dormir ou d’accomplir quelque chose avec concentration. Imaginez une situation où vous vous êtes senti agresser et plus spécialement s’il s’agissait de personnes que vous considériez comme des alliés. Même si la situation semble résolue, le bouillonnement interne et les discussions à l’intérieur de votre cerveau restent présents. Il en est de même pour les enfants à l’école qui ont leur tête attrapée par des discussions, de l’imagination. On a l’impression dans ce cas qu’il y a comme un hamster dans sa roue dans notre tête, impossible d’avoir du repos, impossible de trouver le calme à l’intérieur de son cerveau. Chaque conversation de la journée revient dans la tête, on pense à toutes les alternatives possibles, la manière dont on aurait pu gérer autrement telle situation… c’est le chaos.

Ce que peut apporter la fleur de Bach White Chestnut

Cette essence florale du marronnier blanc va apaiser ce vacarme interne et aider la personne à pouvoir se concentrer à nouveau. Cet élixir floral est utilisé dans la formule pour la nuit du « Rescue », car il s’agit bien d’un problème typique qui empêche l’endormissement, l’impossibilité à avoir ce silence interne que ce soit lors du premier endormissement ou quand on se réveille pendant la nuit.

Comment prendre la fleur de Bach White Chestnut ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important de comprendre aussi que ces idées intrusives ne sont peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.