fbpx

La fleur de Bach Water Violet ou violette d’eau

La fleur de Bach Water Violet ou violette d'eau

Water Violet : ne soyez plus si réservés, sortez de votre solitude !

La fleur de Bach Water Violet fait partie des 38 élixirs floraux qui furent développés par le Docteur Edward Bach au début du siècle dernier. Il s’agit d’une solution entièrement naturelle à base de la fleur de la violette d’eau. On retrouve cette fleur aussi sous le nom d’hottonie des marais. La fleur de Bach numéro 33 par ordre alphabétique fait partie du groupe des fleurs de Bach pour la solitude.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Water Violet ?

Le caractère type d’une personne en adéquation avec l’utilisation de la fleur de Bach de la violette d’eau est une personne extrêmement réservée avec qui il est extrêmement difficile de créer des liens. Ces personnes montrent une image d’une personne calme et au contrôle, mais aussi cette sensation de supériorité, de fierté, d’un être hautain. On a l’impression qu’elles mettent une distance entre elle et les autres personnes. Généralement, on admire ces personnes et on prend bien souvent leurs conseils en compte, car ils peuvent prendre une grande charge sur leurs épaules et savent quoi faire. La dépendance des autres envers cette personne va drainer son énergie. Elles va se sentir spéciale et pourra devenir orgueilleuse. Ces personnes rejettent toute intrusion envers leur point de vue et leur choix.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Water Violet

L’élixir floral de violette d’eau va aider ce type de personnalité à avoir plus de confiance en soi et d’indépendance, mais pour le bien des autres, pas seulement le sien. Cette personne sera capable d’ouvrir son esprit aux autres. Ces personnes auront moins de difficultés à créer des liens que ce soit dans leur environnement familial que dans l’environnement professionnel.

Comment prendre la fleur de Bach Water Violet ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce caractère réservé et hautain n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.