fbpx

La fleur de Bach Walnut ou noyer

La fleur de Bach Walnut ou noyer

Walnut : facilitez les périodes de changement !

La fleur de Bach Walnut est une essence florale qui nous vient du Docteur Bach au début du siècle dernier. Ce Docteur anglais a développé 38 élixirs floraux dans le but de traiter les problèmes émotionnels et psychologiques humains. L’essence florale faite à base de la fleur du noyer que l’on retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 33 en fait partie. Le Docteur Bach l’a classé parmi les sept groupes, dans le groupe des fleurs de ceux qui sont trop sensibles aux influences et aux idées extérieures.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Walnut ?

La fleur de Bach Walnut reste l’essence florale qu’il faut utiliser en cas de changement majeur dans votre vie. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un nouveau travail, se lancer dans une vie en couple, un enfant qui arrive… Il existe beaucoup de situations qui seront considérées comme des changements amenant des difficultés émotionnelles afin de s’adapter.

Chaque changement majeur dans une vie amène du stress. Chaque stress amène plus d’instabilité émotionnelle. Il est donc tout à fait normal que les personnes, qui sont normalement sûres d’elles, puissent glisser doucement sur un aspect négatif et ne plus être sûres d’aller vers la nouvelle étape. Cette personne peut vouloir aller de l’avant, mais n’y arrivera pas. Elle sera comme retenue, liée à son passé.
Le changement n’a pas besoin d’être une chose extérieure pour que l’on ait un intérêt à utiliser cet élixir floral, il peut s’agir de périodes de la vie comme la puberté ou la ménopause.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Walnut

L’élixir floral de noyer va aider une personne dans un moment de changement important à garder les pieds sur terre. Le stress n’aura plus cette même influence qui amène l’instabilité, la personne pourra mieux affronter les choses nouvelles en étant sûre d’elle. Du fait que la personne sera capable de briser les chaînes du passé qui la retiennent, elle pourra avancer en toute confiance. Les influences extérieures n’auront plus du tout le même impact négatif.

Comment prendre la fleur de Bach Walnut ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que la difficulté face à certains changements n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.