fbpx

La fleur de Bach Vine ou vigne

fleur de Bach vine ou vigne

Vine : autoritaire, tout le monde doit plier à votre point de vue !

La fleur de Bach Vine fait partie des 38 élixirs floraux du Docteur Edward Bach. Il s’agit d’une essence florale qui a été développée dans le but de traiter certains soucis émotionnels. Le Docteur Bach a fait cette fleur de Bach à partir de la fleur de la vigne et on peut la retrouver sous le nom de fleur de Bach numéro 32. Edward Bach l’a classé parmi les fleurs du groupe de ceux qui se font trop de soucis pour le bien-être des autres.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Vine ?

La fleur de Bach Vine correspondra aux personnes qui exigent d’être obéies, qui sont directives et inflexibles. Il s’agit de l’image même de la personne dominatrice, directrice qui n’accepte pas la contradiction. Ce type de personne ne se fait aucun souci pour les autres et ce qu’ils peuvent ressentir. Elle va imposer son point de vue qui est le seul valable, peu importe la personne. Il s’agit du type de personne sur lequel on peut compter en période de crise, car ils savent quoi faire et le font, ils sont capables et ambitieux, mais ne prennent absolument pas en compte les autres.
Malheureusement, ces personnes sont bien souvent très seules, car leur décision et leur désir d’obéissance ne se basent pas souvent sur la sagesse, mais leurs propres envies.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Vine

L’essence florale de la vigne va aider la personne à rester leader, mais avec sagesse et compréhension. Cela ne mettra pas en cause l’autorité naturelle, mais il y aura plus de compassion. Elle sera aussi plus capables de déléguer les tâches sans pour autant être malgré tout très présents et stricts. Les personnes de ce type de personnalité pourront aussi être capables de laisser aller les choses une fois qu’une crise est passée sans avoir le besoin de rester pour contrôler toute chose et toute personne.

Comment prendre la fleur de Bach Vine ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cet aspect dictateur, dominant, n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.