fbpx

La fleur de Bach Vervain ou verveine

La fleur de Bach Vervain ou verveine

Vervain : très enthousiaste, ne supportant pas l’injustice, tempérez cela !

La fleur de Bach Vervain est une des 38 essences florales du Docteur Edward Bach. Le Docteur Bach a voulu trouver un traitement naturel afin d’aider l’être humain à se débarrasser des émotions négatives et problèmes psychologiques. Cet élixir floral à base de verveine, que l’on retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 31, en fait partie. Le Docteur Bach l’a classé dans la catégorie des fleurs qui aident ceux qui se font trop de soucis pour le bien-être des autres.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Vervain ?

Les personnes ayant un tempérament en adéquation avec la fleur de Bach Vervain sont des personnes qui sont très passionnées. Elles vont s’épuiser à la poursuite de leurs idéaux. Ce type de personne est très sensible à la justice et ne trouvera pas de repos tant que tout le monde ne sera pas d’accord avec son point de vue. Les personnes de type verveine sont bien souvent révolutionnaires dans leur cœur et leur énergie se ressent. Elles sont de très bons prêcheurs pour leurs idéaux. Elles ne se reposent jamais, elles dorment très peu, elles pensent que leur cause est plus importante que leur propre personne.
Malheureusement, parfois elles poussent trop fort les personnes et obtiennent l’effet inverse, les personnes les repoussent en leur mettant l’étiquette de fanatisme.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Vervain

La fleur de Bach de verveine est une essence florale qui va aider la personne à utiliser son énergie avec plus de sagesse sans pour autant être moins impliquée dans ces idéaux. Cette personne pourra à nouveau être capable de prendre en considération les points de vue et des idéaux d’autres personnes. Elle sera même de changer son point de vue face à des arguments convaincants.

Comment prendre la fleur de Bach Vervain ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important de comprendre aussi que ce rattachement à outrance à des idéaux n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.