fbpx

La fleur de Bach Star of Bethlehem ou étoile de Béthléem

fleur de Bach Star of Bethlehem ou étoile de Bethléem

Star of Bethlehem: débarrassez-vous de votre choc émotionnel, de ce chagrin !

La fleur de Bach Star of Bethlehem est un élixir floral développé par le Docteur Edward Bach dans son effort pour trouver une solution globale pour les soucis émotionnels humains à travers des solutions naturelles. Cet élixir floral se base sur la fleur connue sous le nom de l’étoile de Bethléem ou ornithogale. On peut retrouver aussi cet élixir floral sous le nom de fleur de Bach numéro 29. Le Docteur Bach l’a classé dans le groupe du découragement et du désespoir.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Star of Bethlehem ?

Le Docteur Bach a utilisé la fleur de Bach Star of Bethlehem dans son remède d’urgence. Bien que cela apparaît dans le remède d’urgence, ce n’est pas uniquement un traitement de crise, mais cette fleur de Bach Star of Bethlehem pourra être utilisée en traitement de fond.

On utilise cet élixir floral en cas de chocs émotionnels qu’ils soient anciens ou récents. Bien souvent quand on entend le terme de chocs émotionnels, on pense à un événement majeur dans la vie, mais ce n’est pas toujours le cas. Un choc tel que se coincer les doigts dans une porte peu aussi apporter son lot de problèmes et dans ce cas, cet élixir floral sera utile.

On utilise bien souvent cette fleur de Bach en premier recours quand on ne sait pas choisir une formule adaptée par manque d’information concrète, pour lever le choc émotionnel en premier lieu et pouvoir par la suite avoir un choix plus optimal pour le bon mélange personnalisé de fleurs de Bach.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Star of Bethlehem

Cet élixir floral de l’étoile de Bethléem va lever les blocages dûs aux chocs émotionnels. On verra aussi bien des résultats sur les situations récentes que les problèmes anciens qui pourront remonter à l’enfance et ne sont pas assimilés. Il peut s’agir d’un traitement de premier recours pour faciliter par la suite un mélange plus complexe.

Comment prendre la fleur de Bach Star of Bethlehem ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée en cas de traitement de fond. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que ce trauma n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.