fbpx

La fleur de Bach Scleranthus ou scléranthe

La fleur de Bach Scleranthus ou scléranthe

Scleranthus : soyez à nouveau capable de faire des choix !

La fleur de Bach Scleranthus est un des 38 élixirs floraux du Docteur Edward Bach. Cette solution naturelle basée sur la fleur de la scléranthe que l’on retrouve aussi sous le nom de l’alène pour les personne qui sont dans le doute. Edward Bach l’a classée dans le groupe de ceux qui souffrent d’incertitude. On peut retrouver aussi cet élixir floral sous le nom de fleur de Bach numéro 28.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Scleranthus ?

La fleur de Bach Scleranthus est un élixir floral qui est fait pour les personnes qui n’arrivent pas à faire leur choix. Si vous êtes une personne qui va gâcher des opportunités dans la vie, car vous n’êtes tout simplement pas capables de décider s’il faut ou non faire le grand saut pour telle ou telle chose ou tout simplement quel chemin prendre quand il y en a deux. Alors cet élixir floral est fait pour vous.

Ce type de personne va sauter d’une idée à l’autre et ne jamais se perfectionner sur un point précis. Au moment de prendre des choix, on remarque bien souvent que ce type de personne vole comme une feuille au vent, elle écoute les avis différents des personnes autour d’elle et change selon la personne qu’elle écoute. Elle ne fait pas son propre avis.

Ce type de personne a vraiment du souci quand il s’agit d’alternatives, entre deux choses précises. Quand il s’agit plutôt d’une orientation et qu’il n’y a pas de différents choix, il ne s’agit pas de la fleur de Bach Scleranthus, mais plutôt Wild Oat.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Scleranthus

La fleur de Bach Scleranthus va aider la personne à savoir prendre la bonne alternative dans le choix qui se présente. Cela ne veut pas dire qu’elle n’écoutera pas les personnes qui sont autour et qui donnent des conseils. Seulement, dans ce cas, elle saura faire la part des choses et ne virevoltera pas au vent comme une feuille, mais pourra peser le pour et le contre.
L’indécision en toute chose disparaîtra peu à peu laissant beaucoup plus de stabilité dans la vie de la personne.

Comment prendre la fleur de Bach Scleranthus ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que ce souci d’indécision n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.