fbpx

La fleur de Bach Rock Rose ou hélianthème

La fleur de Bach Rock Rose ou hélianthème

Rock Rose : apaisez la terreur et les peurs intenses !

La fleur de Bach Rock Rose est un élixir floral qui fut développé avec la fleur de l’hélianthème. On la retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 26. Cette fleur de Bach est très importante et constitue un des cinq composants du très connu « Rescue Remedy ». Le Docteur Bach a classé l’élixir floral de l’hélianthème dans le groupe des peurs.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Rock Rose ?

On utilise la fleur de Bach Rock Rose dans les moments de peur intense, quand la terreur s’installe. Bien souvent, on pense  un accident, mais cela peut être aussi quand une personne va recevoir une très mauvaise nouvelle. On utilise aussi la fleur de Bach Rock Rose pour un enfant qui se réveille d’un cauchemar, les terreurs nocturnes qui empêchent de se rendormir.
Parfois une personne sera témoin d’un acte grave et sera sous le choc dû à la peur. Il s’agit encore une fois de situation pour lesquelles on peut utiliser cette fleur de Bach.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Rock Rose

La fleur de Bach Rock Rose va dans ce type de situation aider la personne à développer du courage et à apaiser la peur. Cela permettra de récupérer un état calme, mais aussi la raison pour faire face à cette situation. Cette fleur de Bach permettra de mobiliser une grande force intérieure afin de dépasser cette épreuve et avancer.
Certaines personnes qui ont beaucoup de terreurs, bien qu’elles ne le montrent pas, peuvent aussi utiliser cette fleur de Bach Rock Rose qui les aidera.
On utilise bien souvent cet élixir floral quand il y a un choc émotionnel lié à la peur qui reste présente.

Comment prendre la fleur de Bach Rock Rose ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette peur panique, si elle est récurrente n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe. Dans ce cas, il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.