fbpx

La fleur de Bach Red Chestnut ou marronnier rouge

fleur de Bach Red Chestnut ou marronnier rouge

Red Chestnut : ne vous faites plus trop de soucis pour vos proches !

La fleur de Bach Red Chesnut est un élixir floral qui fut développé par le Docteur Edward Bach au début du siècle dernier avec pour objectif d’aider l’être humain sur l’aspect psychologique et émotionnel problématique. Cette fleur de Bach qui est faite à travers la fleur du marronnier rouge se retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 25. Elle fait partie du groupe des fleurs de Bach pour les personnes qui souffrent de peur.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Red Chestnut ?

L’élixir floral de marronnier rouge est une solution pour les personnes qui seront trop protectrices et qui auront peur pour les personnes de leur entourage. N’avez-vous jamais connu une personne qui ne vous laisse pas faire quelque chose et qui a toujours cette phrase qui commence par : « et si… » ? Il s’agit de personnalités qui se font beaucoup de soucis et s’intéressent aux autres, mais cela se développe à outrance et empêche les personnes de faire leurs propres expériences. On le remarque très souvent chez ce que l’on appelle les « mamans poules ».
On peut voir aussi une irritabilité, de véritables crises de panique quand une personne bien-aimée doit arriver à une certaine heure ou téléphoner à un moment précis, mais ne le fait pas. Cela tourne au cauchemar, les scénarios les plus terribles tournent dans la tête de cette personne.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Red Chestnut

L’élixir de marronnier rouge ou Red Chestnut va bien évidemment apaiser cette peur que l’on a, cette peur pour les autres et non pour soi-même. La personne sera capable d’avoir des pensées de sécurité et de bien-être pour les autres et sera capable de fournir une guidance, une influence positive sans pour autant être inclusive, ce qui rendra les interactions avec les autres beaucoup plus simples.
En effet, quand on couve, qu’on essaye de protéger, cela peut devenir envahissant et les personnes peuvent avoir tendance à vous fuir, ce qui vous fait peur. Avec le marronnier rouge, cela ira bien mieux.

Comment prendre la fleur de Bach Red Chestnut ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette peur pour les proches n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.