fbpx

La fleur de Bach Olive ou olivier

la fleur de Bach Olive ou olivier

Olive : reprenez le dessus après une période d’épuisement !

La fleur de Bach Olive est un élixir floral qui fut élaboré par le Docteur Edward Bach. Cette solution florale est développée à l’aide de la fleur de l’olivier et l’on peut la retrouver sous le nom de fleur de Bach numéro 23. Le Docteur Edward Bach l’a classée dans le groupe des personnes souffrant d’un manque d’intérêt pour le présent.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Olive ?

On utilise la fleur de Bach Olive pour les personnes qui se sont appuyées sur leur force physique jusqu’à la drainer et qui se retrouvent en déséquilibre et en épuisement à cause de cela. Une fois que cet état apparaît, la plus petite tâche va devenir un fardeau insurmontable.
Cette situation peut venir après une longue période stressante que ce soit au niveau d’une charge de travail ou d’une maladie. Dans cette situation, les personnes veulent la plupart du temps qu’on les laisse de côté afin qu’elles puissent se reposer, dormir.
Il s’agit du genre de fatigue que le repos seul ne semble pas aider réellement.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Olive

L’élixir floral de l’Olivier va aider la personne à se régénérer et à retrouver un équilibre dans ses énergies. C’est un remède qui facilitera le retour vers l’activité, cela rechargera les batteries d’une personne qui se sent à plat !
La fleur de Bach Olive va aussi aider la personne à reconnaître les signes avant-coureurs d’une telle situation pour l’éviter dans le futur. La personne va mieux gérer son stress au quotidien.
On l’utilise généralement après une maladie ou certains problèmes physiques pour une récupération plus rapide et efficace.

Comment prendre la fleur de Bach Olive ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette situation d’épuisement physique n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.