fbpx

La fleur de Bach Oak ou chêne

la fleur de Bach Oak ou chêne

Oak : apprenez à connaître vos limites pour ne plus les dépasser !

La fleur de Bach Oak fait partie des 38 élixirs floraux du Docteur Bach et cette solution florale est développée avec la fleur du chêne. On la retrouve parfois sous le nom de fleur de Bach numéro 22, car elle apparaît en 22e position dans la liste par ordre alphabétique des différentes fleurs de Bach. Au niveau de sa classification dans les sept des émotions primaires selon le Docteur Bach, elle se retrouve dans le groupe du découragement ou du désespoir.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Oak ?

Les personnes ayant le profil pour la fleur de Bach Oak sont des personnes avec de fortes qualités. Ils ont la force, le courage, une très forte résistance et se dévouent pour les responsabilités. Ces personnes ont bien souvent de très haut idéaux et vont travailler sans relâche pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
Malheureusement, pour atteindre ses objectifs, ces personnes vont négliger d’autres aspects comme les loisirs, la famille et bien d’autres choses, car elles vont se sacrifier pour le bien-être d’autrui.
Les personnes dans un état nécessitant cette fleur de Bach Oak ne vont pas connaître leurs limites et vont continuer sans s’arrêter jusqu’à ce que la situation ne le permette plus et vont s’effondrer. Cela sera un état d’épuisement intense.
En effet, ce type de personne ne demande jamais d’aide et veut tout faire par soi-même.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Oak

La fleur de Bach Oak va permettre à la personne de sentir ses limites et d’être capable de demander de l’aide si besoin. Cela ne l’empêchera pas d’essayer d’atteindre ses objectifs et de se dévouer à la tâche mais dans une certaine mesure.
La personne va rétablir un équilibre entre le travail et le plaisir.

Comment prendre la fleur de Bach Oak ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette situation de travail sans relâche n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.