fbpx

La fleur de Bach Mustard ou moutarde

la fleur de Bach Mustard ou moutarde

Mustard : déprimer sans aucune raison ? Faites disparaître cela !

La fleur de Bach Mustard est un élixir floral qui fut développé à l’aide de la fleur de la moutarde. On la retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach 21 du fait de sa position dans la liste alphabétique des différentes fleurs de Bach. Cette fleur de Bach Mustard fait partie du groupe de classifications des personnes ayant un intérêt insuffisant dans le présent.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Mustard ?

Parfois, tout semble bien aller dans notre vie, mais malheureusement tel un gros nuage noir qui passe, nous nous sentons déprimés sans qu’il y ait une raison réelle. Rien à faire, cela s’abat sur nous sans crier gare, mais le pire de tout, sans savoir pourquoi, sans raison. Cela semble venir du plus profond de soi bien que la situation dans laquelle nous sommes ne laisse rien présager de tel.
L’état d’esprit qui nécessite la moutarde est bien souvent un état passager et non pas un trait de caractère. Il est cependant possible qu’un problème plus profond et ancien soit la cause de cela, ce qui nécessiterait de travailler sur la source du problème pour enrayer ce mal qui serait alors devenu certainement chronique.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Mustard

L’élixir floral de moutarde va permettre de dissiper ce gros nuage noir. Le Docteur Bach décrivait ce remède comme dissipant la tristesse et amenant la joie dans la vie.
Ce sentiment de poids sur les épaules disparaîtra pour permettre d’avancer à nouveau et reprendre le chemin du bien-être au quotidien.

Comment prendre la fleur de Bach Mustard ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette soudaine déprime n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.