fbpx

La fleur de Bach Mimulus ou mimule

fleur de Bach Mimulus ou mimule

Mimulus : libérez-vous de vos peurs !

La fleur de Bach Mimulus est un des 38 élixirs floraux qui furent créés par le Docteur Edward Bach pour les soucis émotionnels et psychologiques humains. Cette solution florale développée à travers la fleur de la mimule tachetée, que l’on retrouve parfois sous le nom de muscade. Elle fait partie de la classification pour le groupe des personnes souffrant de peur. On retrouve parfois le nom de fleur de Bach numéro 20 du fait de sa position dans la liste alphabétique des fleurs de Bach.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Mimulus ?

La fleur de Bach Mimulus correspond au groupe des peurs, mais il ne s’agit pas de n’importe quelle peur. En effet, l’élixir floral de mimule va aider pour les peurs qui sont précises, connues, que l’on peut nommer.
Cela se fera donc différemment que ce que l’on retrouve avec la fleur de Bach Aspen par exemple qui travaille sur les peurs vagues, le sentiment d’insécurité.
Les choses concrètes qui font peur comme un voyage en avion, une piqûre, la maladie… rentrent dans le profil de la fleur de Bach Mimulus.

Les personnes de ce type vont avoir une vie remplie d’anxiété pouvant aller jusqu’à la phobie. On peut remarquer que bien souvent ces personnes parlent trop à cause de leur nervosité ou vont rougir facilement si elles sont plutôt introverties.
L’élixir floral de mimule est bien souvent très intéressant à avoir quand on a des enfants qui ont bien souvent des peurs qui se développent.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Mimulus

La fleur de Bach numéro 20 va apaiser les peurs des choses concrètes et faire disparaître cette anxiété au quotidien. La personne arrêtera d’éviter ce qui peut lui causer de la peur et éviter que cela se transforme en phobies par la suite. Cela donnera plus de force pour faire face à son anxiété pour qu’elle puisse se dissoudre d’elle-même par la suite. Il n’est pas rare de rajouter au traitement le mélèze pour faciliter la confiance en soi et faire face à ses peurs plus facilement.

Comment prendre la fleur de Bach Mimulus ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que cette peur n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.