fbpx

La fleur de Bach Larch ou mélèze

La fleur de Bach Larch ou mélèze

Larch : reprenez confiance en vous-même !

La fleur de Bach Larch est un élixir floral important dans les 38 fleurs de Bach. Le Docteur Edward Bach a développé au début du siècle dernier 38 élixirs floraux pour aider l’être humain qui a des soucis émotionnels et psychologiques. Cet élixir floral fait à partir de la fleur du mélèze peut se retrouver aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 19. Elle appartient au groupe des fleurs de Bach du découragement et du désespoir au même titre que 7 autres fleurs de Bach.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Larch ?

Il s’agit de la fleur pour la faible estime de soi, le manque de confiance en soi. Il existe des personnes qui ne se sentent jamais aussi compétentes que d’autres et pensent toujours qu’elles vont échouer. De ce fait, elles n’essayent même pas de se lancer dans quoi que ce soit de nouveau. Elles ont déjà baissé les bras d’avance. Il s’agit alors d’un cercle vicieux, car en ne tentant aucune nouvelle chose, on n’évolue pas, on n’apprend pas et l’on ne se développe pas. L’esprit de ce type de personne ne voit que des limites alors que si elles essayaient, elles trouveraient qu’il y a beaucoup de possibilités et moins de limites que ce qu’elles pensaient.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Larch

La fleur de Bach de mélèze permettra de voir les choses de manière plus objective et de se lancer dans d’autres expériences avec un point de vue plus positif. Quand il s’agit d’événements importants dans la vie, la fleur de Bach Larch peut être un grand soutien et prenons comme exemple un examen, un divorce… Larch permettra d’aller de l’avant sans penser uniquement sur le plan de réussite et d’échec, en permettant de prendre des risques et une plus grande implication.

Comment prendre la fleur de Bach Larch ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce manque de confiance en soi et cette faible estime de soi ne sont peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.