fbpx

La fleur de Bach Impatiens ou impatiente

fleur de Bach Impatiens ou impatiente

Impatiens : réfléchissez avant d’agir !

La fleur de Bach Impatiens est un élixir floral du Docteur Bach qui est fait à partir de la fleur que l’on appelle l’impatiente. On peut le retrouver aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 18 du fait de sa position dans la liste alphabétique des fleurs de Bach. Cette fleur de Bach Impatiens est un des cinq élixirs floraux qui composent le fameux « Rescue remedy ». Le Docteur Edward Bach a classé cette fleur parmi les fleurs du groupe de la solitude au même titre que Heather et Water Violet.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Impatiens ?

La fleur de Bach Impatiens porte très bien son nom. Elle sera idéale pour les personnes qui pensent et qui agissent rapidement et qui n’ont pas de patience pour ceux qui considèrent comme étant de la lenteur venant de la part des autres. Ce type de personne a toujours des tensions internes et prend souvent un caractère plutôt dominant et irrité. Ces personnes vont bien souvent faire les choses par elles-même plutôt que de se sentir frustrées de voir une autre personne le faire doucement. À cause de ces standards plus hauts que la norme, ces personnes repoussent les autres. Elles aiment leur indépendance. Le fait de toujours faire les choses à un rythme effréné va aussi les épuiser rapidement et les chances d’accidents augmentent.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Impatiens

La fleur de Bach Impatiens va aider les personnes de ce type à relâcher de la pression et à prendre plus de temps pour pouvoir agir avec plus de réflexion. La personne développera plus d’empathie afin de pouvoir interagir avec les autres sans frustration, irritation problème. Cela ne ralentira pas la rapidité d’esprit, la prise de décisions, mais donnera plus de facilité à mettre cela au profit des autres aussi. Il s’agit d’un élixir floral que l’on utilise aussi bien souvent avec les enfants qui sont bien souvent impatients.

Comment prendre la fleur de Bach Impatiens ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que cette impatience, cette frustration sur la lenteur des autres ne sont peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.