fbpx

La fleur de Bach Hornbeam ou charme

La fleur de Bach Hornbeam ou charme

Hornbeam : fatigué avant même d’avoir commencé !

La fleur de Bach Hornbeam est l’un des 38 élixirs floraux que le Docteur Bach a préparés pour traiter les problèmes émotionnels et psychologiques humains. Cet élixir floral fait à partir du charme se retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 17. Au niveau de la classification dans les sept groupes du Docteur Bach, la fleur de Bach Hornbeam appartient au groupe de ceux qui souffrent d’incertitude.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Hornbeam ?

Vous êtes-vous déjà senti englué dans une routine qui vous épuise ? Devez-vous faire les mêmes choses encore et encore ? Parfois quand les choses se répètent inlassablement, on perd sa motivation et l’on devient fatigué avant même de commencer les tâches du quotidien. Parfois, cette personne sera tellement dans cette routine qu’elle va ignorer les opportunités pour développer ce quotidien. Elle va rater beaucoup de choses qui rendraient cette vie plus agréable. Bien évidemment, si cette routine vient nous empêcher d’en sortir, il s’agit alors d’un cercle vicieux qu’il faut briser pour sortir de cette lassitude.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Hornbeam

L’élixir floral du charme va vous aider à vous dépêtrer de cette routine. Les personnes qui le prennent font référence à une sensation rafraîchissante au niveau de l’esprit. À l’image d’une douche fraîche qui viendrait réveiller le corps et l’esprit. Un équilibre vient entre l’activité et la passivité et la vie familiale ainsi que professionnelle va retrouver le plaisir. La personne va retrouver la force d’achever des tâches et la motivation. De manière générale, on utilise la fleur de Bach Hornbeam en combinaison avec d’autres fleurs telles que la gentiane, l’olivier ou le marronnier blanc.

Comment prendre la fleur de Bach Hornbeam ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que cet enchevêtrement dans une routine qui fait perdre le courage n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.