fbpx

La fleur de Bach Holly ou houx

La fleur de Bach Holly ou houx

Holly : Apaisez vos sentiments agressifs envers les autres !

La fleur de Bach Holly qui est faite avec la fleur du houx est une fleur très importante. On la retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 15 à cause de sa position dans la liste des fleurs de Bach. Le Docteur Edward Bach a classé cette fleur de Bach Holly parmi les fleurs de la forte sensibilité aux influences et idées. Ce groupe se compose des fleurs de Bach Agrimony, Centaury, Walnut et Holly.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Holly ?

La fleur de Bach Holly est utilisée pour les personnes qui bien souvent ont une personnalité amenant une déception extrême quand elles ne sont pas aimées en retour et leur amour va s’exprimer avec ce que l’on peut considérer comme des opposés, la jalousie, la haine, le ressentiment, l’envie et le désir de revanche. Bien souvent considéré comme le remède de la colère, cela est une erreur, car il faut considérer l’origine de la colère pour trouver la bonne fleur de Bach. On peut remarquer que les personnes nécessitant l’appui de la fleur de Bach Holly sont bien souvent des personnes très sensibles. Bien souvent, la réaction va tout simplement jeter de l’huile sur le feu et envenimer la situation alors que la personne recherche de la considération, de l’amour.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Holly

L’Élixir floral du Docteur Bach fait avec le houx, va permettre de relâcher la pression et d’ouvrir le cœur de la personne tout en la protégeant des sentiments néfastes. La fleur lui donnera plus de compréhension et la personne sera capable de vivre avec une harmonie interne. Elle sera de nouveau capable d’accepter et même d’apprécier le succès des autres.

Comment prendre la fleur de Bach Holly ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ces sentiments pouvant être violents et très forts ne sont peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.