fbpx

La fleur de Bach Heather ou bruyère

La fleur de Bach Heather ou bruyère

Heather : ne pensez plus qu’à vous, pensez aux autres !

La fleur de Bach Heather que l’on connaît aussi sous le nom de fleur de Bach de bruyère est un des élixirs floraux que l’on retrouve parmi les 38 fleurs de Bach. Il s’agit d’une fleur qui fait partie du groupe de ceux qui souffrent de solitude au même titre que l’impatience et la violette d’eau. On la retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 14.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Heather ?

L’élixir floral qui a été fait avec la fleur de Bach de bruyère correspond aux personnes qui sont plutôt égocentriques. Il s’agit des personnes qui ne se font du souci que pour eux-mêmes et leurs propres problèmes. Elles ne font absolument pas attention à ce qui peut vous préoccuper même si elles savent que vous êtes dans une situation difficile pour vous. Certaines personnes ont ce manque d’empathie pour les autres. Par contre, quand un problème arrive pour eux, elles vont littéralement envahir votre espace, se rapprocher très physiquement des personnes et tenteront de toujours ramener la situation à leurs soucis, mais aussi leurs moments de gloire. Ces personnes ont bien souvent tendance à parler à n’importe quelle personne qui veut bien les écouter. N’avez-vous jamais rencontré les personnes dans une salle d’attente ou une gare qui vous raconte leur vie en entier ? Il s’agit d’un exemple très concret d’un état nécessitant la fleur de Bach Heather. Chez les personnes introverties dans un état nécessitant la fleur de Bach de bruyère, on remarque qu’elles se renferment. Elles vont faire complètement focus sur leurs propres soucis et ne s’occuperont de rien d’autre. Une de leurs plus grandes craintes est la solitude, mais le comportement qu’elles ont, amène cette solitude.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Heather

Cette fleur de Bach Heather va aider à développer l’empathie chez ce type de personne et aider à voir son propre problème à travers les yeux des autres. La personne deviendra plus à l’écoute des autres avec plus de compassion, ce qui amènera plus de personnes autour d’elle et donc moins de solitude.

Comment prendre la fleur de Bach Heather ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce manque d’empathie, cet égocentrisme n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.