fbpx

La fleur de Bach Gorse ou ajonc

La fleur de Bach Gorse ou ajonc

Gorse : retrouvez l’espoir !

La fleur de Bach Gorse correspond l’élixir floral qui fut développé par le Docteur Bach avec la fleur de l’ajonc. On la retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 13. Il s’agit de la position par ordre alphabétique dans la liste des différentes fleurs de Bach. Le Docteur Bach a classé cet élixir floral dans le groupe des fleurs de Bach pour ceux qui souffrent d’incertitude.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Gorse ?

Il arrive parfois que l’on perde tout espoir et que l’on croit qu’il n’y a plus rien à faire, la situation est désespérée. Ces personnes essaieront peut-être de trouver l’échappatoire tout en étant convaincues au plus profond d’elles-même que cela ne servira à rien. Ces personnes perdent foi en un futur meilleur et c’est pour cela que cette fleur n’est pas classée dans les fleurs du désespoir. Certaines personnes pourraient voir qu’il s’agit de la même chose que la fleur de Bach Gentian, mais la situation qui requiert l’utilisation de la fleur de Bach Gorse est plus profonde. On retrouve bien souvent cette situation chez les personnes malades et qui baissent les bras définitivement.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Gorse

Ce que la fleur de Bach Gorse peut apporter, c’est un changement de perspective pour pouvoir retrouver de l’espoir et la foi, qu’il peut y avoir une solution au problème auquel nous faisons face. La personne ne se fera plus convaincre sans avoir d’espoir, mais le fera en ayant foi que quelque chose peut changer son futur.

Comment prendre la fleur de Bach Gorse ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce masque jovial n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.