fbpx

La fleur de Bach Gentian ou gentiane

fleur de Bach gentian ou gentiane

Gentian : un échec ne doit pas vous faire baisser les bras !

La fleur de Bach Gentian est un élixir floral qui est développé à partir de la gentiane. Le Docteur Edward Bach a choisi cette fleur de gentiane que l’on retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 12 afin de pouvoir traiter les problèmes psychologiques humains et les émotions qui sont en déséquilibre. La fleur de Bach Gentian a été classée parmi les six fleurs de Bach du groupe des fleurs qui sont faites pour ceux qui souffrent d’incertitude.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Gentian ?

Tout le monde connaît des personnes qui sont d’éternelles pessimistes. Il s’agit du profil type de la personne qui a besoin de la gentiane. Toujours déprimées, toujours en train de regarder ce qui pourrait mal tourner aussi bien pour leurs propres personnes que leurs familles ou bien même la société au complet. Les personnes qui interagissent avec ce type de gens ont l’impression que la personne de profil gentiane prend plaisir à sa propre dépression, ce pessimisme. Ces personnes sont sceptiques de tout ce qui leur parvient. Certaines personnes sont comme cela de nature, mais il peut arriver qu’après une maladie de longue durée, une perte d’emploi, la perte d’êtres chers… cette situation se montre de manière plus temporaire.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Gentian ?

Cet élixir floral de gentiane développée par le Docteur Edward Bach va permettre de retrouver la foi en soi-même, dans le sens de la vie et à apaiser ce pessimisme qui peut devenir vraiment maladif et emmener la personne dans une spirale de négativité dont il est parfois très dur de se sortir. Du fait que ce genre de problème arrive bien souvent après des changements forts dans la vie, on associe assez fréquemment dans ces situations la gentiane avec le noyer.

Comment prendre la fleur de Bach Gentian ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce pessimisme fort n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.