fbpx

La fleur de Bach Elm ou orme

La fleur de Bach Elm ou orme

Elm : ne baissez plus les bras face aux responsabilités !

La fleur de Bach Elm est un élixir floral qui fut développé par le Docteur Edward Bach au début du siècle dernier dans son effort de trouver une solution naturelle pour les problèmes émotionnels et psychologiques humains. Cette fleur de Bach qui est élaborée avec la fleur de l’orme est aussi connue sous le nom de fleur de Bach numéro 11. Le Docteur Bach l’a mise dans le groupe du découragement et du désespoir qui est un des sept groupes de classifications des fleurs de Bach.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Elm ?

La fleur de Bach Elm correspond à une personne dont la personnalité est de se montrer de manière positive, d’être la personne qui est aux commandes et qui arrive à tout finir ce qu’il faut faire, leurs responsabilités. Les personnes dans ce cas sont souvent habiles et intelligentes et beaucoup d’autres personnes vont dépendre d’elles. Malheureusement, ce type de personne va bien souvent mettre de côté ses propres besoins pour des objectifs communs plus grands. Malheureusement, cela peut amener au bord de la rupture et ces personnes peuvent se retrouver dans une situation où elles ne sont plus capables de gérer la situation, une chose qui était auparavant facile à faire deviendra extrêmement difficile. L’estime de ces personnes est étroitement liée à la capacité de prendre des responsabilités et de mener les tâches à bien, mais quand la situation de défaillance arrive, plus rien ne fonctionne.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Elm

La fleur de Bach Elm va aider à rééquilibrer l’énergie et à trouver ses propres limites. Cet élixir floral va aider la personne à comprendre quand il faut s’arrêter et prendre du temps pour soi-même et à redonner du courage pour éviter un cercle vicieux, un surmenage pouvant amener à une dépression. Cela donnera de la force durant cette période de faiblesse et une meilleure capacité à gérer les situations à nouveau.

Comment prendre la fleur de Bach Elm ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. Il est important aussi de comprendre que cette baisse de morale et de capacité à tenir face aux responsabilités n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.