fbpx

La fleur de Bach Crab Apple ou pommier sauvage

La fleur de Bach Crab Apple ou pommier sauvage

Crab Apple : la fleur de la purification !

La fleur de Bach Crab Apple est un des élixirs floraux que le Docteur Edward Bach a choisis afin de faire part intégrante de son remède pour l’aspect émotionnel humain. On le retrouve bien souvent comme étant un élément ajouté à la formule de secours dans sa version en crème. Le Docteur Bach la surnommait comme étant la fleur de la pureté. Cette fleur de Bach que l’on retrouve aussi sous le nom de fleur de Bach numéro 10 est classée par le Docteur Bach dans le groupe du découragement et du désespoir.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Crab Apple ?

Les personnes qui ont le profil de la fleur de Bach du pommier sauvage sont trop concentrées sur la propreté, la pureté, l’organisation et le perfectionnisme aussi bien pour eux-mêmes que pour leur environnement. Cela empêche bien souvent d’avoir un point de vue plus large et de voir seulement les arbres et non la forêt cachée par ces derniers.
Il s’agit de personnes qui seront obnubilées par un petit détail qui va capturer leur attention et les empêchera d’aller de l’avant et de voir ce qu’il y a autour.
Ce besoin de propreté d’organisation amènera des comportements pouvant être considérés comme très bizarres par d’autres personnes. On remarque aussi que l’hypocondrie est un aspect tout à fait en accord avec cette fleur de Bach de pommier sauvage.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Crab Apple

La fleur de Bach de pommier sauvage va permettre de faire un pas en arrière pour avoir une vue plus globale est de moins se concentrer sur de petits détails pour avoir la possibilité de continuer d’avancer même si cela n’est pas parfait. En effet, la perfection n’est bien souvent pas nécessaire pour aller de l’avant dans beaucoup de tâches.
Cette fleur de Bach Crab Apple permettra de mettre un frein à ces attitudes compulsives de nettoyage, de besoin de pureté, d’organisation à outrance.
Cette fleur de Bach peut aussi être utilisée en application locale bien souvent combinée avec la fleur de Bach de pin sylvestre pour traiter les problèmes de peau.

Comment prendre la fleur de Bach Crab Apple ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum.
De plus, il est important aussi de comprendre que ce besoin de propreté, d’organisation, de perfection n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.