fbpx

La fleur de Bach Chicory ou chicorée

La fleur de Bach Chicory ou chicorée

Chicory : « je t’aime, mais rends le moi ! »

L’élixir floral du Docteur Bach qui fut élaboré avec la chicorée sauvage est aussi appelé la fleur de Bach numéro 8, car elle arrive en huitième position dans la liste faite par ordre alphabétique des 38 élixirs floraux du Docteur Bach. La fleur de Bach Chicory fut classée par le Docteur Bach dans le groupe des fleurs de ceux qui ont une trop grande attention au bien-être des autres au même titre que le hêtre, l’eau de roche, la verveine ou la vigne.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Chicory ?

Certaines personnes offrent un amour inconditionnel, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes espèrent avoir quelque chose en retour. Les personnes ayant besoin de la chicorée sont bien souvent autoritaires et exigeantes. On le voit bien souvent dans le type d’amour qu’une mère possessive à l’extrême peut offrir. Une personne de type chicorée va essayer de contrôler, d’organiser tout ce qui se passe autour d’elle et pour les autres. On remarque bien souvent aussi un bon nombre de critiques, de commentaires pouvant être cinglants quand cela ne va pas dans le sens de la personne. Tout doit tourner autour de cette personne, elle doit rester en tous points et en toutes situations le centre de l’attention et il faut aller dans son sens.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Chicory

La fleur de Bach de chicorée va rendre l’amour moins possessif. Et apaiser ce besoin d’intérêt et de retour pour toute action qui a été faite. Bien évidemment, cela relâchera énormément de tensions au niveau de la famille et bien souvent des enfants. L’amour en retour sera bien plus sincère, car il y aura moins de peur et d’envie des personnes proches de s’évincer de cette atmosphère étouffante quand ils sont autour de cette personne qui semble pomper l’oxygène de l’air.

Comment prendre la fleur de Bach Chicory ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce besoin d’être au centre, de gérer toutes situations et d’espérer toujours quelque chose en retour n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.