fbpx

La fleur de Bach Chestnut Bud ou bourgeon de marronnier

La fleur de Bach Chestnut Bud ou bourgeon de marronnier

Chestnut Bud : aller de l’avance sans oublier de tirer une leçon du passé.

La fleur de Bach Chestnut Bud est un élixir floral qui a été développé par le Docteur Edward Bach à base du bourgeon de marronniers. On peut retrouver aussi cette fleur de Bach sous l’appellation de fleur de Bach numéro 7. La fleur de Bach de Chestnut Bud fait partie du groupe du manque d’intérêt pour l’instant présent. Il s’agit d’un des sept groupes dans lequel le Docteur Bach a classifié l’ensemble de ses 38 fleurs.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Chestnut Bud ?

Il est bon de savoir aller de l’avant et de laisser le passé derrière, mais il est aussi extrêmement important de savoir tirer une leçon des situations dans lesquelles nous avons été et les erreurs que nous avons faites pour éviter de répéter inlassablement les mêmes choses et de tomber dans le même trou à chaque fois. En effet, bien des personnes sont capables de distinguer qu’il s’agissait d’une erreur, mais ne prêtent pas attention à ce qui s’est passé auparavant et de ce fait, ne sont pas capables d’en faire un apprentissage. Non seulement nous aurons les mêmes conséquences négatives et néfastes des problèmes que l’on répète, mais certaines personnes pourraient prendre cela comme un avantage sur vous et au niveau professionnel, cela peut être très négatif.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Chestnut Bud ?

L’élixir floral du bourgeon de marronnier que le Docteur Bach a confectionné facilitera l’observation et la prise de conscience afin de prendre moins de temps pour pouvoir prendre des leçons de la vie quotidienne et à mémoriser les choses. La personne continuera à aller de l’avant, sans se bloquer dans le passé, mais tout en tirant un bénéfice de la situation qui s’est passée pour éviter de retomber dans les mêmes pièges de la vie.

Comment prendre la fleur de Bach Chestnut Bud ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que le fait de faire les mêmes erreurs inlassablement n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.