fbpx

La fleur de Bach Cherry Plum ou prunus

La fleur de Bach Cherry Plum ou prunus

Cherry Plum : ouvrez la soupape avant d’exploser !

La fleur de Bach Cherry plum est une fleur de Bach très importante qui a été utilisée par le Docteur Bach lui-même dans le très connu : « rescue remedy ». La fleur de Bach Cherry Plum que l’on retrouve aussi sous son appellation française de fleurs de Bach de prunier, prunus ou sous le numéro 6 fut classée dans le groupe des peurs.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Cherry Plum ?

Bien que la fleur de Bach Cherry Plum est mise sous le groupe des peurs, elle ne fait pas référence à n’importe quelle peur. La première est très spécifique aux personnes qui ont cette angoisse, cette peur de perdre le contrôle de leur propre personne et qu’il s’ensuit quelque chose que l’on regrettera comme faire du mal à quelqu’un ou à soi-même. On peut utiliser aussi la fleur de Bach Cherry Plum pour la personne qui a peur de perdre sa raison, que la folie l’atteigne et qui fait des actes irrationnels. Il s’agit d’une fleur qui répond bien aux situations d’urgence quand on perd le contrôle de soi-même.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Cherry Plum.

Cette fleur de Bach de prunus sera la soupape de sécurité pour éviter qu’un esprit trop tendu ne lâche et que l’on ne soit plus au contrôle de ce que l’on fait. Cela apaisera cette envie d’impulsion de faire des choses négatives et que l’on sait pertinemment que l’on va certainement regretter. Le contrôle de soi-même revient, la personne redevient capable de faire face aux situations stressantes pour lesquelles elle ne voyait aucune solution autre que la fuite ou exploser.

Comment prendre la fleur de Bach Cherry Plum ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que cette peur de ne pas savoir se contenir n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité. Il est aussi important de comprendre que cette fleur de Bach de prunus peut être prise en tant que traitement de fond, mais aussi en tant que traitement de crise à l’image de « Rescue remedy ».