fbpx

La fleur de Bach Cerato ou plumbago

La fleur de Bach Cerato ou plumbago

Cerato : reprenez confiance en vous !

La fleur de Bach Cerato est la fleur de l’intuition, on la retrouve aussi sous son appellation française : « plumbago ». Il s’agit de la fleur de Bach numéro 5 du fait de sa position dans la liste par ordre alphabétique des fleurs de Bach en anglais. Le Docteur Edward Bach a classé cette fleur dans le groupe des personnes qui souffrent d’incertitude.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Cerato ?

Si vous êtes une personne qui doute toujours de ses propres choix, de sa propre personne, qui recherche toujours à avoir l’approbation ou le soutien d’une autre personne avant de pouvoir faire quelque chose, alors vous vous trouvez sans aucun doute dans le profil de la fleur de Bach Cerato. Les personnes ayant cet aspect peuvent malgré tout choisir en cas de nécessité. C’est après avoir pris la décision qu’une myriade de doutes peuvent venir de manière insidieuse et troubler la personne sur le fait d’avoir fait le bon choix ou non. Il est difficile dans ce cas de pouvoir rester seul, car on recherche sans cesse des personnes pour pouvoir contrer cette incertitude, pour éviter de se sentir perdu…

Ce que peut apporter la fleur de Bach Cerato

La première chose que la fleur de Bach Cerato va apporter, c’est un regain de confiance envers sa propre personne, ses propres intuitions et opinions. Grâce à cela, la personne sera capable de plus facilement prendre ses décisions et de ne plus douter par la suite et cela sans avoir besoin d’un n’avis d’une tierce personne qui pourrait mal l’orienter. De plus, les personnes qui sont souvent consultées se sentiront moins opprimées par ces questions récurrentes sur les décisions que la personne doit prendre et cela facilitera l’aspect social tant sur le domaine familial que professionnel.

Comment prendre la fleur de Bach Cerato ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce manque de confiance en soi n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité