fbpx

La fleur de Bach Beech ou hêtre

La fleur de Bach Beech ou hêtre

Beech : Créez une plus grande ouverture d’esprit !

La fleur de Bach Beech qui est l’appellation anglaise de l’arbre que nous connaissons en français sous le nom de hêtre et sous l’appellation fleur de Bach numéro 3 aussi. Cette fleur de Bach fut classée par le Docteur Edward Bach dans le groupe de ceux qui se font trop de souci pour le bien-être des autres parmi les sept groupes que l’on connaît.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Beech ?

Certaines personnes ont la critique facile et veulent que tout ce qui les entoure soit meilleur, soit plus beau. Tout doit se conformer à leurs visions des choses et le mot tolérance ne semble pas faire partie à part entière de leur façon de penser. Ce manque de compréhension, mais aussi de compassion envers les autres individus qui tournent autour de ces personnes amènent beaucoup de solitude, d’irritabilité qui amène souvent la personne dans un cercle vicieux dans les relations sociales qui devient de plus en plus difficile.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Beech

Le hêtre offre un élixir floral qui permet d’ouvrir l’esprit d’offrir plus de tolérance à la personne. La compréhension des autres, de leurs motifs quand ils font quelque chose qui ne va pas dans notre sens est plus facile. Plus d’empathie permettra aussi à la personne de se mettre au niveau des autres, de perdre cet aspect parfois hautain et de par cela favoriser les connexions sociales et le fait d’entretenir des amitiés. Savoir accepter les autres permet aussi de s’accepter soi-même et de vivre plus en harmonie avec sa propre personne et l’entourage qu’il soit familial ou professionnel. Beaucoup de tensions interpersonnelles perdront leur ampleur grâce au soutien de la fleur de Bach Beech.

Comment prendre la fleur de Bach Beech ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que cet aspect critique et le manque de tolérance n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.