fbpx

La fleur de Bach Aspen ou tremble

La fleur de Bach Aspen ou tremble

Brisez la sensation d’épée de Damoclès avec Aspen !

Voici la fleur de Bach numéro 2 qui est la fleur de Bach Aspen. Aspen est la dénomination anglaise pour l’arbre que l’on retrouve sous le nom français de : « tremble ». Dans les sept catégories qui ont été faites par le Docteur Edward Bach pour qu’il puisse classifier ses différents élixirs floraux, on retrouve cette essence florale dans la catégorie des peurs.

À quel type de personne correspond la fleur de Bach Aspen ?

Bien que l’on comprenne en connaissant la catégorie de cette fleur de Bach de quoi il s’agit, il faut savoir que les peurs sont nombreuses et différentes. La fleur de Bach de tremble ne conviendra pas à tout type de peur. N’avez-vous jamais ressenti l’impression d’un danger imminent sans pour autant savoir mettre un nom sur le danger qui allait arriver ? Un sentiment d’appréhension, comme une prémonition sombre à l’horizon qui va mettre mal à l’aise et parfois prendre le dessus avec des palpitations. Il y a aussi ces terreurs nocturnes qui nous réveillent et nous empêchent de nous rendormir. Pour certaines personnes, il s’agit d’une chose qui peut arriver une fois à jamais, mais pour d’autres personnes, cette anxiété est latente, se généralise et ce sentiment devient un problème au quotidien qui fait que la personne n’ose plus se lancer dans des activités et pourrait se renfermer jusqu’à ne plus sortir de chez elle. Du fait qu’il soit difficile de mettre un nom sur la peur, bien souvent les personnes du type Aspen n’osent pas en parler, ce qui amène à ce que la situation s’envenime. S’il s’agit de peurs sur lesquelles on peut mettre un nom, quelque chose de précis, alors il sera bon de se retourner vers la fleur de Bach de Mimulus. Celle-ci sera bien plus bénéfique dans cette situation.

Ce que va apporter la fleur de Bach Aspen.

Aspen va aider la personne à bien évidemment apaiser cette anxiété, cette peur qui empêche d’être maître de soi-même et apporter un sentiment de sécurité chez la personne. Cette paix intérieure sera aussi capable d’aider la personne à ouvrir le dialogue sur cette sensation d’épée de Damoclès.

Comment prendre la fleur de Bach Aspen ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que cette anxiété, cette peur insidieuse n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.