fbpx

La fleur de Bach Agrimony ou aigremoine

La fleur de Bach Agrimony ou aigremoine

Agrimony : Bas les masques !

On l’appelle la fleur de Bach numéro 1, non pas parce qu’elle fut la première découverte par le Docteur Bach, mais tout simplement par sa position en tête de la liste par ordre alphabétique des 38 élixirs floraux du Docteur Bach. Agrimony est le terme anglais pour la plante que l’on retrouve sous le nom français de : « aigremoine ». Dans les sept groupes que le Docteur Bach a formés pour y classer ses fleurs, Agrimony se retrouve dans la trop grande sensibilité aux influences et aux idées.

Quel est le type de personne pour lequel on utilise la fleur de Bach Agrimony ?

Nous connaissons presque tous une personne qui correspond bien à cette fleur de Bach. Bien que d’apparence joyeuse et même parfois étant le clown de service, cette personne est bien souvent malheureuse, mais ne le montre pas. Le stress, les angoisses et la souffrance restent internes, et bien souvent ce sont les proches qui seront les derniers à comprendre qu’il y a un souci. On remarque bien souvent que les personnes qui correspondent au profil de l’aigremoine vont avoir une tendance vers les addictions, que ce soient les drogues, l’alcool, l’excès de sport… afin de pouvoir rester heureux. Rester seul est très difficile dans ce cas, car on pense beaucoup et l’on se retrouve seul face à ses soucis qui ont été réprimés avec ce masque joyeux.

Ce que peut apporter la fleur de Bach Agrimony

Le fait de réprimer et de cacher les problèmes derrière une apparence joyeuse ne va pas du tout aider, cela amplifie bien souvent le problème quand il revient à la charge quand on se retrouve seul. Se réconcilier avec cet aspect négatif et problématique de notre vie est important. Les fleurs de Bach sont un soutien à cet effet. Agrimony aidera à être plus authentique au lieu de rire pour cacher les problèmes, le rire pourra aider à faire face aux problèmes pour les dissiper, les faire disparaître. Agrimony permettra de ne plus éviter les soucis, de ne plus chercher à chaque moment une échappatoire, mais à prendre en main la situation pour pouvoir enfin la régler et aller de l’avant.

Comment prendre la fleur de Bach Agrimony ?

On recommande dans le cas d’une prise de fleurs de Bach unique de prendre quatre prises minimum avec chacune deux gouttes qu’il faudra étaler le long de la journée. Il faut savoir qu’il est possible de prendre plus de fleurs de Bach, mais en augmentant le nombre de prises, pas le nombre de gouttes par prise. Il n’est pas rare de voir le conseil de faire six prises par jour, car cela permet d’éviter des oublis et de tomber en dessous du minimum. De plus, il est important aussi de comprendre que ce masque jovial n’est peut-être qu’un seul aspect d’un problème un peu plus complexe et qu’il serait nécessaire de trouver un mélange de plusieurs fleurs pour bien prendre la situation dans toute sa complexité, sa globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *