fbpx

Qui était le Dr Edward Bach ?

dr bach

Le Dr Edward Bach est né en 1886 près de Birmingham en Angleterre et il est décédé en 1936.

Le Dr Bach a étudié la médecine dans une université hospitalière à Londres et a obtenu le diplôme de santé publique à Cambridge.

Il était chirurgien et officier médical à l’université où il avait étudié. Il a travaillé à l’hôpital national « Temperance » et il est resté pendant 20 ans à Londres en tant que consultant et bactériologiste.

Il a fait des recherches en immunologie et suite à cela il s’est intéressé à l’homéopathie où il a rejoint l’hôpital homéopathique Royal de Londres en 1919. Il est à l’origine de 7 nosodes bactériens.

Son insatisfaction

Malgré son succès dans la médecine orthodoxe, il se sentait insatisfait de la manière dont les médecins devaient se concentrer sur la maladie et non sur la personne qui souffrait en elle-même. Il s’est donc tourné vers des thérapies alternatives. Il était convaincu que la maladie était un effet d’un déséquilibre entre le corps et l’esprit.

Il pensait que les symptômes d’une maladie étaient tout simplement une expression externe d’un émotionnel négatif. Dès 1928, il a commencé à travailler de son côté sur ses propres remèdes faits à partir de plantes. Quand il a eu 43 ans en 1930, il a arrêté son travail lucratif et a quitté Londres afin de pouvoir se concentrer.

Le travail sur les élixirs floraux

Il voulait trouver un nouveau système de guérison qui viendrait des plantes. Durant l’été et le printemps, il préparait les nouveaux remèdes floraux et durant l’hiver il traitait les patients gratuitement. En 1932, il avait déjà découvert les premiers 12 remèdes qu’il avait utilisés déjà sur de nombreux patients. En 1933, il a commencé à faire le second groupe de remèdes, les 7 aides.

En 1934, le Docteur Bach déménagea à Mount Vernon, c’est là qu’il a découvert les 19 remèdes restants pour compléter son héritage.
Le Dr Bach avait décidé de partager sa connaissance auprès des gens. Il a publié son travail et cela principalement dans des lectures publiques et des articles de magazines. Il a fait cela en particulier entre 1933 et 1938. Il a fait la promotion de ses remèdes floraux dans 2 journaux quotidiens. Cela lui a amené beaucoup de requêtes venant du public, mais le conseil médical général a désapprouvé très fortement cela.

En lire plus à propos du Dr. Bach sur Wikipedia