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Quelles sont les fleurs de Bach pour le stress ?

Quelles fleurs de Bach pour le stress

Savoir dire exactement quelles fleurs de Bach pour le stress est difficile, car il peut y avoir différentes sortes de stress. Malheureusement, de nos jours, le stress est omniprésent. La société dans laquelle nous vivons amène beaucoup de stress. Il faut toujours être présent, disponible, s’occuper de tout et de moins en moins s’occuper de soi.
Parfois, c’est trop et le stress va avoir des conséquences très néfastes dans notre vie quotidienne. Mais que peut-on faire ? On ne peut pas mettre la vie sur pause !

Pourquoi le stress nous submerge-t-il ?

Bien que le stress ait toujours été présent chez l’être humain, l’évolution de la société a fait que cela est devenu différent.
Auparavant, le stress était là pour préparer la personne à faire face à une situation potentiellement dangereuse. La réponse était la fuite ou d’engager un combat. Bien évidemment, face à un stress, nous ne réagissons plus de la même manière. Cependant, l’activité physique qui suivait le stress avec la fuite ou le combat permettait de mieux gérer le stress.
En cas de stress important, le corps va produire ce que l’on appelle le cortisol qui va venir dans notre corps pour préparer les muscles et le cerveau à cette réaction naturelle. L’activité physique quant à elle va faire descendre les niveaux de cortisol. De nos jours, on se retrouve bien souvent sur une chaise avec du stress et aucune activité physique ne va en découler. Le cortisol va s’amonceler dans notre organisme et l’on sait qu’il est la cause de bien des problèmes pouvant aller jusqu’à la dépression.

De plus, la société actuelle a créé des besoins qui font qu’en plus du stress au travail, il y a beaucoup de choses à faire au foyer et surtout quand il y a des enfants. Il arrive donc bien souvent que l’on ne sache plus où donner de la tête.

Voici ce que l’on retrouve souvent comme emploi du temps chez une maman :

  • se réveiller avant sept heures pour préparer le petit déjeuner des enfants et se préparer soi-même,
  • réveiller les enfants et les faire manger,
  • habiller les enfants,
  • vérifier les cartables des enfants,
  • amener les enfants en garderie préscolaire,
  • aller au travail,
  • manger sur le pouce à midi (quand la maman ne va pas chercher ses enfants pour les faire manger à la maison et retourner à l’école reposer les enfants pour retourner au travail),
  • partir du travail et directement retourner chercher les enfants à l’école,
  • donner un goûter aux enfants,
  • amener les enfants à leur activité périscolaire telle que le sport,
  • pendant que les enfants sont occupés en activité périscolaire, faire du ménage et préparer un peu le repas, ou aller faire des courses
  • retourner chercher les enfants après leur activité,
  • leur faire faire les devoirs et vérifier tout en préparant le reste du repas,
  • manger et nettoyer la table ainsi que ce qui a été nécessaire à la préparation du repas…

Quel temps reste-t-il pour soi-même ?

Un petit coup de pouce naturel pour le stress

Il y a des solutions pour faciliter la gestion du stress à travers certaines organisations, l’entraide avec différents parents pour les conduites à l’école ou en activité périscolaire, mais vous pouvez aussi vous donner un coup de pouce avec les fleurs de Bach.
Mais quelles fleurs de Bach pour le stress me direz-vous ? Il existe toujours la possibilité de faire un mélange sur mesure pour être sûr de bien gérer toute la situation s’il y a des points spécifiques à prendre en compte. Il existe aussi une préparation toute prête qui a été étudiée et préparée en fonction des soucis les plus communs en période de stress.