fbpx

Quelles fleurs de Bach me faut-il ?

Quelle fleurs de Bach me faut-il

Il n’est pas facile de toujours savoir comment choisir les fleurs de Bach. Savoir quelles fleurs de Bach choisir demande de l’introspection. Il faut savoir que le champ d’action des fleurs de Bach est essentiellement l’aspect émotionnel négatif humain. Chaque élixir floral du Docteur Bach a son champ d’action propre. Mais on peut aussi traiter certains soucis physiques si leurs sources sont émotionnelles.

Faut-il une ou plusieurs fleurs de Bach ?

Avant de se demander comment choisir les fleurs de Bach, il est important de connaître le problème sur lequel on veut travailler. Il peut s’agir d’un petit point négatif dans notre quotidien que l’on veut voir évoluer, un trait de caractère comme l’impatience, la jalousie ou certaines peurs. Parfois, cela est un peu plus complexe. Nos vies ne sont pas simples et il est possible de se retrouver dans un enchevêtrement de soucis émotionnels. Il s’agit de la situation la plus commune et dans ce cas-là, on utilise bien souvent un mélange de plusieurs fleurs. Cela permet d’englober la situation et d’éviter un retour de problème généré par un cercle vicieux émotionnel.

Pour savoir quelles fleurs de Bach, doit-on utiliser un questionnaire ?

Parfois, un simple questionnaire peut vous aider à faire vos choix. Certaines personnes n’aiment pas demander à d’autres personnes de les aider dans leur choix, cela peut être difficile de se livrer à une personne que l’on ne connaît pas. Dans ce cas, le questionnaire est une bonne idée.
D’autres personnes vont plutôt être plus à l’aise pour donner des problèmes à quelqu’un d’extérieur qui ne les connaît pas. En effet, s’il n’y a pas de risque d’interaction avec la personne, on craint moins le jugement et les conséquences que peuvent avoir le fait de se livrer émotionnellement.

Si vous voulez opter pour un questionnaire afin de vous aider, vous pouvez toujours le faire ici : https://www.floressenz.fr/questionnaire-fleurs-de-bach-test

Demander de l’aide pour le choix des fleurs.

Il n’est pas toujours facile de s’analyser personnellement. Parfois un regard extérieur est la meilleure solution, car on n’arrive pas à trouver soi-même le souci.
En plus, le questionnaire a ses limites, car il ne donne bien souvent qu’un très bref aperçu du point principal d’une des fleurs de Bach.

Si vous voulez savoir quelles fleurs de Bach il vous faut, que vous ne voulez pas de questionnaire, vous pouvez toujours me contacter ici : https://www.floressenz.fr/contactez-nous

Il est vrai que cela peut paraître compliqué de savoir quelles fleurs de Bach correspond à notre propre personne, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, il existe des solutions pour vous aider à vous sentir mieux, n’hésitez pas à demander de l’aide !