fbpx

Que soignent les fleurs de Bach ?

Que soignent les fleurs de Bach

On entend de plus en plus parler des fleurs de Bach, mais que soignent les fleurs de Bach ? C’est une bonne question !
Les élixirs floraux du Docteur Edward Bach sont préparés maintenant depuis presque un siècle. Le but de cette forme de thérapie alternative est de pouvoir aider les personnes avec des soucis émotionnels. Il faut comprendre que le Docteur Bach était un médecin très respecté et reconnu dans plusieurs disciplines. Il était bactériologue, chirurgien et homéopathe.
La façon dont l’être humain été traité dans les médecines psychiques été parfois très violente à son époque. Il était convaincu aussi que les soucis physiques étaient liés à l’émotionnel. Il considérait qu’un désordre émotionnel était toujours la cause de l’arrivée d’une maladie et que si l’on restaurait l’équilibre émotionnel, en seraient protégés.

Mais alors, que soignent les fleurs de Bach ? Le physique, l’émotionnel ou les deux ?

Les fleurs de Bach peuvent aider avec les deux aspects. Avec l’émotionnel, les fleurs de Bach sont une aide directe, c’est le champ d’action des élixirs floraux du Docteur Bach.
Pour ce qui est de l’aspect physique, cela sera de manière indirecte. Des fleurs de Bach ne soignent pas les soucis physiques directement.
Mais comment cela fonctionne-t-il de manière indirecte ? Tout le monde sait qu’il y a un lien entre l’esprit et le corps. Il existe de nombreux exemples qui peuvent être donnés pour illustrer cela. En voici quelques-uns :

  • durant un moment d’angoisse, tout le monde est d’accord que le cœur commence à s’emballer, que les mains deviennent moites.
  • Suite à un stress qui dure, on a bien souvent des maux de tête, mal au dos…
  • face à une vision extrêmement déplaisante, beaucoup vont vomir…

Il s’agit dans tous les cas d’une manifestation de symptômes physiques suite à un changement émotionnel.
Si l’émotionnel est la source d’un problème physique. En travaillant sur l’émotionnel, l’origine du problème, alors on peut indirectement offrir une solution au problème physique.
Imaginez une personne qui a du mal face au stress et va avoir des maux de tête et avoir mal au dos. Si l’on travaille sur la gestion du stress et l’impact de ce dernier, les maux de tête et le mal de dos vont disparaître.

Pourquoi utiliser les fleurs de Bach ?

Il existe en effet de nombreuses solutions pour pouvoir aider à se sentir mieux face aux problèmes émotionnels et psychologiques qui existent.

Parfois, il est bon d’essayer des solutions naturelles et sans effets secondaires tels que les fleurs de Bach en premier lieu. En effet, certaines formes de médecine offrent des solutions qui vont de pair avec une liste d’effets négatifs secondaires et de dépendance.
Il n’y a aucune dépendance et aucun effet négatif secondaire avec les fleurs de Bach.

Des exemples de ce que vous pouvez soigner avec les fleurs de Bach

Vous pourrez trouver de nombreux mix sur le site et la liste continuera de s’allonger selon la demande. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez toujours me contacter pour que l’on voit ensemble pour un mix sur mesure.
Voici quelques mix fortement demandés :