fbpx

Maigrir ou lâcher prise, que faire ?

Maigrir ou lâcher prise

Les standards de notre société sont assez stricts et nous poussent à un minimum de préparation pour l’été. Certaines personnes pensent que certaines formes de leur corps sont disgracieuses. Alors, maigrir ou lâcher-prise ?

Si cela est une question d’appréciation et chaque personne est différente, la tendance générale veut que nous soyons minces. Mais la société actuelle de plus en plus sédentaire et de plus en plus assistée favorise la prise de poids et ce n’est pas facile d’afficher un corps mince quand la saison ensoleillée nous pousse à retirer certaines couches de vêtement

Devons-nous vraiment être minces ?

Comme dans toute chose, il faut une certaine mesure. Les extrêmes ne sont jamais bons aussi bien dans un sens que dans un autre. Même si le fait d’avoir quelques kilos en plus de votre poids idéal n’est certainement pas un grand souci pour votre santé, il ne faut pas négliger un autre aspect, c’est l’émotionnel, le psychologique.
Si la personne ne se sent pas bien dans sa peau à cause de ces quelques kilos, on en arrive à un problème réel au quotidien. Il est bon de savoir soit de se laisser-aller, soit savoir perdre ces quelques kilos pour retrouver un équilibre émotionnel meilleur.

Maigrir ou lâcher prise ?

Chaque personne est différente émotionnellement. Certaines personnes pourront plus facilement laisser-aller et accepter l’image qu’elles ont alors que d’autres ne pourront pas et auront plus de facilité à entreprendre un changement.
Cependant, lâcher prise alors que le matraquage publicitaire ne montre que ce que nous ne sommes pas n’est pas facile. Savoir s’accepter et rejeter certaines idées reçues nécessite parfois un coup de pouce.

Perdre du poids semble facile sur le papier, mais toute personne qui a déjà fait un régime sait très bien que ce n’est pas le cas. Mais si l’on y regarde de plus près, quelles sont les raisons pour lesquelles on ne réussit pas son régime ? Et bien curieusement, ce n’est pas réellement à cause de la faim.
On peut avoir faim et réussir à passer au-dessus de cette faim, le corps s’adapte assez rapidement. Mais encore une fois, la pression sociale, l’impatience, les tentations sont là, c’est l’aspect émotionnel qui pousse à abandonner le régime.

Vous avez choisi de lâcher prise et vous voudriez un coup de main pour tenir bon ?

Les fleurs de Bach travaillent sur l’émotionnel et peuvent vous aider à lâcher prise, à laisser-aller ces émotions négatives qui peuvent devenir une torture au quotidien. Vous trouverez plus d’informations sur les fleurs de Bach pour lâcher prise ici : mix lâcher-prise

Vous avez choisi de vous lancer dans la perte de poids et vous avez besoin d’un coup de pouce pour atteindre vos objectifs ?

Le mélange de fleurs de Bach pour la perte de poids est un soutien indéniable qui a déjà aidé de nombreuses personnes à tenir bon et à réussir un régime. Vous trouverez plus d’informations sur les fleurs de Bach pour maigrir ici : mix maigrir