fbpx

Les fleurs de Bach, quelle posologie suivre ?

posologie fleurs de bach

Avec les fleurs de Bach, la posologie n’est pas très difficile. Il existe différentes formes de fleurs de Bach et différents types de traitement. Cela peut porter à confusion et l’on peut voir bien souvent des contradictions sur certains sites Internet. Cependant, le Docteur Edward Bach lui-même a expliqué la manière de base pour prendre les fleurs de Bach.

Comment prendre les fleurs de Bach unitaire ?

Parfois, on a un seul aspect dans notre vie que l’on veut prendre en main. On choisit une fleur de Bach qui correspond à ce problème. Dans le cas d’une fleur de Bach unitaire, le Docteur Bach recommandé de prendre 2 gouttes en les déposant dans la bouche directement ou on les diluant dans un fond d’eau. Cela doit être fait 4 fois par jour au minimum. Si besoin, vous pouvez augmenter le nombre de prises. On peut arrêter le traitement une fois que le problème est réglé et que la situation émotionnelle est stabilisée.

Comment prendre les fleurs de Bach en mélange ? 

Pour les fleurs de Bach en mélange, la posologie est différente. En cas de traitement de fond, ce qui est la majorité écrasante des cas, vous devrez prendre des prises de 4 gouttes. Là aussi, le minimum est de 4 fois par jour, mais bien souvent, on recommande 6.
En cas de traitement de crise, c’est le cas du fameux mélange de secours que l’on appelle aussi Rescue Remedy, la fréquence change. La posologie des fleurs de Bach en cas de traitement de crise est différente. Il s’agit de traiter rapidement et sur un instant plus bref. On recommande de prendre toutes les 10 à 15 minutes les 4 gouttes jusqu’à ce que la personne aille mieux, jusqu’à ce que les émotions négatives soient devenues à nouveau gérables.

Comment prendre les fleurs de Bach en pastilles ?

Généralement, quand c’est avec des pastilles, la dose pour une prise correspond à une pastille. C’est le cas avec les pastilles de secours de Floressenz. Une pastille correspondra à une dose du remède de secours que vous devrez prendre alors toutes les 10 à 15 minutes. La durée du traitement ne changera pas ici. Vous pouvez prendre les pastilles jusqu’à reprise en main de vos émotions.

Combien de temps dure un traitement de fleurs de Bach ?

Quand on mélange plusieurs fleurs, on le fait souvent pour un traitement de fond. Ce type de traitement nécessite des changements profonds émotionnels et prendra certainement plus de temps. Il s’agit en effet d’une médecine douce et naturelle.
En général, on conseille de prendre un traitement durant 3 mois consécutifs. Cela permet de donner des changements et surtout de stabiliser ces derniers pour que les résultats restent sur le long terme. Le minimum ne devrait pas être en dessous de 2 mois. Les formules peuvent évoluer avec le temps selon l’évolution de la situation.

SI vous aviez des doutes, n’hésitez pas à me contacter.