fbpx

Comment prendre les fleurs de Bach ?

comment prendre les fleurs de bach

Les fleurs de Bach sont une solution naturelle développée par le Docteur Bach. Au début du siècle dernier, le Docteur Bach a développé un système avec 38 élixirs floraux. Le but de cette forme alternative de médecine est de traiter les soucis émotionnels humains. Il a fallu 10 ans au Docteur Bach pour pouvoir finir de trouver les 38 élixirs floraux pour compléter sa méthode naturelle. Il est mort peu après et il a donné cet héritage sous forme d’un élixir floral liquide.

Comment prendre les fleurs de Bach dans leur forme liquide ?

Pour ce qui est de la forme liquide, il n’est pas difficile de savoir comment prendre les fleurs de Bach. S’il s’agit de fleurs de Bach faite selon la méthode originale, même si l’origine change, cela devrait être partout la même chose.
Quand on utilise une fleur de Bach unique, on peut mettre deux gouttes dans un verre d’eau que l’on va boire par petites quantités tout au long de la journée.
Quand il s’agit de Rescue®, on utilise bien souvent quatre gouttes toutes les 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le calme revienne et que l’on reprenne contrôle de sa personne. Il s’agit dans ce cas d’un traitement de crise et non d’un traitement de fond.
Pour ce qui est d’un mélange de différentes fleurs de Bach prêt à l’usage comme vous pouvez retrouver sur le site, le minimum est de quatre prises de quatre gouttes. Il faut étaler au mieux cela tout au long de la journée. Cependant, il est plutôt conseillé d’utiliser six prises de quatre gouttes, pour être sûr de ne pas être en dessous du minimum. De plus, augmenter le nombre de prises amène des résultats plus rapides.

Comment prendre les fleurs de Bach avec un spray ?

Selon l’embout spray, cela peut différer. Bien souvent, deux pulvérisations vont correspondre à quatre gouttes. Utiliser un spray offre certains avantages, mais il est aussi plus difficile de doser. Selon la pression, plus ou moins de liquide va partir.

Comment prendre les fleurs de Bach en pastilles ?

De manière générale, ce que l’on retrouve le plus souvent en pastilles, c’est le remède de secours. Généralement, une pastille, une gomme, un chewing-gum ou autre correspond à une prise qu’il faut renouveler dans ce cas-là. S’il s’agit d’autre traitement de fond, cela peut différer et il sera noté sur la boîte.

Si vous avez des doutes sur la manière dont vous devez prendre vos fleurs de Bach, n’hésitez pas à contacter la personne qui vous a vendu le produit, elle sera plus à même de pouvoir vous renseigner sur ces produits.