fbpx

Retrouvez de l’aide avec les fleurs de Bach pour les angoisses !

fleurs de Bach angoisses

On peut retrouver dans les fleurs de Bach une solution pour les angoisses. Quand on parle d’angoisse, d’anxiété, de peur… on se retrouve bien souvent apprendre des médicaments qui peuvent être très lourds d’effet secondaire négatif et c’est bien pour cela que le Docteur Edward Bach a développé ces élixirs floraux pour traiter les états dame humains d’une manière plus saine et surtout bien plus respectueuse de la personne. Contrairement à certaines formes de médecine, le but des fleurs de Bach n’est pas d’opprimer le sentiment négatif, mais de développer son opposé positif afin de ramener une balance équilibrée au niveau des émotions.

Quelles sont les fleurs de Bach pour les angoisses.

Il n’existe pas une fleur de Bach unique pour les angoisses. On agit bien souvent avec un mélange. il faut plusieurs fleurs qui sont adaptées à la complexité des angoisses. Il existe des angoisses, de l’anxiété à cause d’origines différentes qu’il faut traiter. Mais aussi le sujet de l’angoisse peut être différent, connu ou inconnu.
De manière générale, on travaille avec certaines fleurs récurrentes comme Aspen, Mimulus et Star of Bethlehem. Bien évidemment, d’autres fleurs peuvent être mises en place.
Il est toujours préférable de travailler sur une solution sur mesure. Cela permet de bien prendre en compte le contexte de votre situation.

Les fleurs de Bach de secours ou Rescue® pour les angoisses ?

Cette solution de fleurs de Bach est extrêmement connue. Il s’agit d’un très bon mélange en cas de crise d’angoisse en tant que traitement de crise. Il ne s’agit pas réellement d’un traitement de fond. Si les angoisses sont récurrentes, il serait bon d’avoir un traitement de fond pour tacler le problème à la source.
Utilisez un mélange spécifique de fleurs de Bach pour les angoisses en plus des fleurs de Bach de secours est une possibilité très efficace.

Comment prendre le traitement de fleurs de Bach pour les angoisses ?

Comme tout traitement de fond, quand on prend les fleurs de Bach pour les angoisses, il faut un minimum de 4 prises par jour. Chacune des prises se fait avec 4 gouttes que l’on prend directement dans la bouche ou que l’on peut diluer au préalable dans un fond d’eau.
Cependant, je conseille souvent de faire 6 prises de 4 gouttes par jour pour accélérer.
Le but est d’étaler au mieux tout au long de la journée les prises.

Quand vais-je voir des résultats ?

Les résultats diffèrent selon les personnes et leur sensibilité, mais au bout de quelques jours, voire une semaine, on devrait ressentir des changements.

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir vos fleurs de Bach, je suis à votre disposition.